Fini les complexes ! Les robes qui ne vont pas, les chemisiers à plat, les essayages interminables de maillots de bains. Sans parler des soutien-gorges qui montent quand on lève les bras avec l’inconfort des mousses qui les remplissent.
Que dire de se mettre nue, de montrer une poitrine plate… Pour moi c’est fini, je me lance, je décide de me faire opérer pour une augmentation mammaire. Mais quelle technique choisir ? Ai-je le choix entre différentes techniques ? C’est ce que le Dre Marianne Prevot va vous expliquer en quelques phrases, ensuite il faudra consulter.
Simple et efficace : l’augmentation mammaire par prothèses. Elle est possible pour toutes, quelle que soit la forme des seins et le degré de masse graisseuse.
Durant les consultations, nous choisissons ensemble la forme et la taille de vos implants : la projection, le diamètre puis nous déterminons la date de votre intervention. Elle se déroule sous anesthésie générale. Entrée à jeûn le matin à la clinique, je passe vous voir et je vous accompagne pendant votre endormissement avec l’anesthésiste.
La durée de l’intervention varie entre 60 et 120 minutes.
Alors que vous dormez, en position semi assise, une petite ouverture est pratiquée au niveau de l’aréole. Puis les tissus sont disséqués pour faire la place de l’implant, devant le muscle ou à moitié derrière le muscle grand pectoral (dual plane). Puis les tissus sont remis en place et le résultat final est vérifié. C’est l’avantage de la position assise : je vois tout de suite si le résultat correspond à votre demande et si les seins sont symétriques. En compléments des mesures, l’appréciation visuelle est pour moi primordiale.
Le soutien-gorge de contention est placé avec une bande compressive pour empêcher tout déplacement de l’implant. La durée de séjour en clinique est entre 12 et 36 heures.
Un repos strict est nécessaire durant 3 jours et la reprise du sport est possible après un mois. Il n’y a pas de contre-indication spécifique à cette technique qui donne des résultats très fiables. Le seul inconvénient est le risque d’intolérance (moins de 3%) qui nécessite le retrait des implants et la nécessité de changer les implants lorsqu’ils sont usés (en moyenne tous les 10 ans).
Si vous avez des petits seins et une belle culotte de cheval alors c’est l’indication rêvée, vous allez faire d’une pierre deux coups !
L’intervention se passe sous anesthésie générale. Elle dure entre 60 et 120 minutes.
Le premier temps opératoire consiste en la prise des greffons de cellules graisseuses au niveau de la culotte de cheval. La technique par lipofilling est très précise car les cellules doivent rester vivantes jusqu’au moment de leur implantation dans le site receveur : vos seins.
Une fois que la culotte de cheval est traitée et les cellules correctement prélevées. je vais les déposer par petits rubans dans vos seins, jusqu’à obtention du résultat.
La durée de séjour en clinique varie de 12 à 24 heures.
Le port d’un panthy et d’un soutien gorge adaptés est nécessaire pour 15 jours.
Le repos est nécessaire pendant 3 jours puis la reprise des activités se fait progressivement en 3 semaines.
Le résultat est jugé comme définitif après 2 mois. Vos seins vont se comporter durant toute votre vie comme s’ ils avaient toujours été constitués de cette manière. Si vous maigrissez ils perdent du volume, si vous prenez 10kg ils vont prendre un bonnet. Il est possible de faire une 2e session de lipomodelage après 3 mois ou après 10 ans, selon les besoins.
Il s’agit d’une technique souple et fiable, autologue (sans matériel étranger) et très bien tolérée. Cette méthode ne convient pas à toutes car il faut avoir une réserve graisseuse et on ne peut pas gagner plus d’un bonnet par opération.
Cette augmentation mammaire est la combinaison des deux techniques précédentes. Elle allie la sécurité du volume obtenu (par l’implant mammaire) et le naturel du lipofilling qui permet d’augmenter l’épaisseur de la peau qui recouvre l’implant pour le rendre invisible.
L’augmentation composite, pour qui ?
Pour celles qui ont une peau très fine au niveau du décolleté et qui n’ont pas une réserve graisseuse suffisante pour un lipofilling ou qui veulent une augmentation mammaire supérieure à 1 bonnet.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre 120 et 180 min.
Le séjour en clinique est de 24 à 36 heures. La durée de repos strict est de 3 jours et la reprise du sport se fait après un mois.
Le résultat est triple :
Il y a toujours une technique adaptée à chacune, à son anatomie et à sa psychologie. L’important est d’en discuter lors du colloque singulier en consultation. Une bonne consultation est le passage obligé à un résultat satisfaisant !
L’idéal est de prévoir deux consultations, une des deux peut être une vidéo consultation qui permet une discussion suffisamment longue et approfondie pour faire le meilleur choix possible.
En résumé :
Parfois je vous conseillerai de ne pas vous faire opérer.
Prendre RDV
Commentaires
Laissez un commentaire et le Dr Prevot vous répondra au plus vite