RECONSTRUCTION MAMMAIRE

J’ai un cancer du sein… et après? C’est le titre du livre du Pr Pascal Bonnier et du photographe Florian Launette, paru en 2007. Témoignages, photographies, visages de femmes; c’est la première fois que l’on donne à voir au grand public des seins opérés d’un cancer puis reconstruits. Pour démystifier et rassurer, et ça marche !

Toutes ces femmes qui témoignent et montrent leur torse ont franchi toutes les étapes, alors pourquoi pas moi, se dit-on. Quand cela nous “tombe dessus” nous avons un besoin avide d’information. C’est pourquoi ce paragraphe explique non seulement les techniques chirurgicales mais vous donne des liens avec différentes associations; mon secrétariat peut également vous mettre en relation avec des personnes qui sont passées par là.

En Suisse 6000 nouveaux cas de cancer du sein sont détectés chaque année (source liguecancer.ch), environ 1 femme sur 8 y sera confrontée dans sa vie (source savoirpatient.ch, le cancer du sein en Suisse). Cancer du sein rime souvent avec ablation du sein malade, amputation, perte de féminité. C’est pourquoi il est important de savoir qu’une reconstruction est possible, adaptée à chacune de celles qui en auront besoin.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 vote(s)
Moyenne : 5,00 sur 5
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
Loading...

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Prevot vous répondra au plus vite

Prendre RDV

Téléphone : +41 22 346 18 18

Fax : +41 22 731 79 82

 

Email : contact@drprevot.com

Adresse : Avenue Eugène-Pittard 34 CH – 1206 Genève.