BLÉPHAROPLASTIE SUPÉRIEURE
La blépharoplastie supérieure ou opération des paupières éclaire le regard, le rend moins triste et cicatrise très vite ! C’est une des meilleures opérations esthétiques.
La blépharoplastie supérieure ou opération des paupières éclaire le regard, le rend moins triste et cicatrise très vite ! C’est une des meilleures opérations esthétiques.
J’ai l’air triste, je n’arrive plus à me maquiller, mon regard est fatigué… hommes et femmes souffrent un jour de ce capot qui se forme plus ou moins rapidement au dessus de leurs yeux, comme leurs parents.
La blépharoplastie des paupières supérieures est une intervention chirurgicale esthétique et réparatrice qui vise à corriger ces signes de vieillissement ou les anomalies présents au niveau des paupières supérieures. Ces imperfections peuvent être dues à un excès de peau (dermatochalasis), à des poches graisseuses proéminentes ou à un affaissement des tissus.
La chirurgie des paupières supérieures est souvent sollicitée pour retrouver une apparence rajeunie, mais aussi pour améliorer la qualité de vision chez certains patients.
Un regard dégagé, plus d’air triste auprès des amis ou au bureau… Les résultats d’une blépharoplastie des paupières supérieures sont généralement très satisfaisants et apportent un rajeunissement notable du regard. Suite à l’intervention, l’excédent de peau et les amas graisseux inesthétiques sont éliminés, offrant un aspect plus lisse et tendu aux paupières.
Cette correction permet de mettre en valeur les yeux, d’élargir le champ visuel et d’offrir un regard plus ouvert et lumineux.
La blépharoplastie des paupières supérieures concerne principalement les personnes gênées par un excès de peau au niveau des paupières, ce qui donne un regard alourdi, voire obstrué, parfois accompagné d’une sensation de lourdeur.
L’indication peut aussi être purement esthétique : gène au maquillage par exemple ou pour retrouver un regard frais, dégagé et dynamique.
Il faut toutefois se méfier des fausses indications où il y a essentiellement une chute du sourcil, ce qui arrive souvent chez l’homme.
Après une consultation où votre regard aura été examiné, tous les paramètres étudiés et les photographies prises, l’opération pourra être réalisée. J’utilise une technique conservatrice qui permet, avec l’accord de mes patients, de ne pas changer de regard. Il s’agit le plus souvent de retrouver son regard en effaçant ce qui ne convient pas. Le muscle est alors totalement préservé et la cicatrice se trouve dans le pli palpébral supérieur.
Sous anesthésie locale le plus souvent. Vous êtes allongé et vous sentez d’abord les petites piqûres. Puis une pesanteur sur les yeux, due à l’anesthésiant. Ensuite chaque paupière est opérée pour une durée totale d’une heure. Des petits pansements sont posés sur les yeux et vous restez encore allongé environ une heure avec un masque réfrigérant. Vous pouvez ensuite rentrer chez vous accompagné.
Les suites opératoires d’une blépharoplastie des paupières supérieures sont généralement bien tolérées. Une semaine d’éviction socio-professionnelle est le plus souvent suffisante.
Dans les jours qui suivent l’intervention, il est courant d’observer des ecchymoses (bleus) et un gonflement des paupières. Le Dr Prévot vous conseille de porter des lunettes de star, bien couvrantes durant cette période. Les petits bleus sous les paupières partent en 1 à 2 semaine.
Une sensation de tension ou de légère douleur peut également être ressentie, mais elle est généralement maîtrisée avec des analgésiques simples. Il est recommandé d’éviter tout effort intense et d’utiliser des compresses froides pour limiter l’œdème. Des points de suture sont généralement retirés vers le sixième jour. Les cicatrices, bien que rosées initialement, s’estompent avec le temps pour devenir quasiment imperceptibles. Pour une récupération optimale, il est essentiel de suivre scrupuleusement les conseils post-opératoires du Dr Prévot et d’éviter l’exposition au soleil pendant les premières semaines.
Les tarifs d’une blépharoplastie des paupières supérieures varient en fonction de la complexité de l’intervention, ainsi que des frais associés comme ceux de l’anesthésiste.
Dans certains cas, si la chirurgie est pratiquée pour des raisons médicales, comme une gêne visuelle due à un excès de peau, une prise en charge partielle ou totale par la sécurité sociale peut être envisageable. Cependant, pour les interventions à visée purement esthétique, la prise en charge est rare. Le Dr Prévot pourra vous recevoir afin de vous établir un devis personnalisé détaillé et vous renseigner sur les éventuelles aides ou prises en charge possibles.
Commentaires
Laissez un commentaire et le Dr Prevot vous répondra au plus vite
Prendre RDV
Florent
/
02/10/23
Bonjour dr prevot, j'ai un antécédent de problèmes de coagulation sanguine. svp cela pourrait-il affecter ma candidature à une blépharoplastie supérieure ? merci de votre réponse !
Estelle
/
25/08/23
Bonjour docteur, je veux gommer les imperfections sur mes paupières supérieures, est ce que la blépharoplastie est la meilleure solution ? Si oui, pourriez vous me donner une idée sur le prix ? Merci par avance.
Montangero
/
13/08/23
Bonjour. J'aimerais savoir le prix de la blepharoplastie supérieur. Merci
Virginie
/
14/07/23
Bonjour Dr Prevot, Je suis intéressée par une blépharoplastie supérieure. Pour un effet naturel, serait-il possible de me donner une idée des prix svp.. Cordialement