NYMPHOPLASTIE
Les petites lèvres ou nymphes sont utiles, en particulier lors de l’accouchement lorsque la tête du bébé passe et il ne faut surtout pas les abîmer!
Les petites lèvres ou nymphes sont utiles, en particulier lors de l’accouchement lorsque la tête du bébé passe et il ne faut surtout pas les abîmer!
La chirurgie de réduction des petites lèvres est déjà décrite dans les traités de chirurgie du 16e siècle comme celui de Dionis, chirurgien du Roi, qui explique comment réduire les nymphes lorsqu’elles “pendent hors des grandes lèvres…on coupe avec des ciseaux ce qu’il y a de superflu…”
La technique consiste à retirer l’excès de lame conjonctivo-muqueuse de façon à obtenir des nymphes de 15mm au minimum, symétriques et dont le bord externe est continu, sans encoche. En pratique le dessin est variable, longitudinal ou triangulaire ou bien associant les deux, dans les cas extrêmes.
Sous anesthésie locale (au cabinet) ou sous anesthésie générale (à la clinique), en ambulatoire. L’intervention dure environ 45 min, vous vous reposez ensuite 1 h00 ou 4h00 avant de rentrer chez vous. Il n’y a pas de douleur. Une crème cicatrisante est appliquée sous une culotte adaptée.
Les fils sont résorbables et partent tout seul en fin de cicatrisation, vers le 15e jour. La cicatrice devient rapidement totalement invisible mais elle reste sensible durant environ un mois. Le port de vêtements serrés, la pratique du vélo et les rapports sexuels sont déconseillés durant 3 semaines.
Prendre RDV
Commentaires
Laissez un commentaire et le Dr Prevot vous répondra au plus vite
elisa beth
/
24/08/20
Dr Prevot, la chirurgie de réduction des petites lèvres implique-elle de ne pas trop marcher les jours suivant l'opération ? Peut-on reprendre le travail le lendemain ?
Sofia
/
27/08/20
Docteur, le résultat de la nymphoplastie est-il naturel ?
Mouna
/
28/08/20
bonjour, le résultat de cette opération est-il définitif ?