LIFTING DES BRAS
Cacher ses bras parce que la peau est relâchée et fripée, c’est une solution dont on ne peut pas se satisfaire: le lifting des bras nous libère !
Cacher ses bras parce que la peau est relâchée et fripée, c’est une solution dont on ne peut pas se satisfaire: le lifting des bras nous libère !
Tout le monde n’a pas la chance de conserver de jolis bras et le plus souvent la partie postérieure et inférieure du bras se relâche avec le temps. Le dessous du bras pend mollement, faisant sans aucune grâce des petits mouvement de vague difficiles à accepter. La brachioplastie nous permet de redessiner le bras et de nous débarrasser de cette masse plus ou moins encombrante mais toujours complexante.
L’excès de peau mais aussi de graisse au niveau des bras (entre l’aisselle et le coude) est une bonne indication du lifting des bras. Dans quelques rares cas, seul le tiers supérieur du bras, près de l’aisselle, est frippé. On pourra alors le traiter avec une cicatrice dissimulée sous l’aisselle. Mais le plus souvent il est nécessaire de laisser une cicatrice le long de la face interne du bras, jusqu’au coude, dans la zone d’ombre la moins exposée aux regards.
La liposuccion première permet de préparer le résultat et de modeler le tissu graisseux du bras. Ensuite je retire la partie superficielle de la peau en excès avec un mouvement d’enroulement du derme. Ceci qui permet de redonner du galbe aux muscles et d’éviter l’élargissement de la cicatrice grâce aux accolements dermo-dermiques.
Le lifting des bras se déroule sous anesthésie générale au bloc opératoire avec souvent une nuit de séjour en clinique. L’intervention dure environ 2 heures.
Le port d’un manchon de contention est important pendant la première semaine. Les douleurs sont limitées aux moments où l’on lève les bras, il est donc déconseillé de le faire pendant une semaine, comme de conduire un véhicule. Il est facile de traiter les douleurs avec des antalgiques simples comme le paracétamol. Le gonflement et les bleus disparaissent en 2 à 3 semaines. Les cicatrices font l’objet d’une surveillance et de traitements préventifs adaptés au cas par cas.
La reprise du travail est possible après une semaine et le sport après 4 à 6 semaines.
Prendre RDV
Commentaires
Laissez un commentaire et le Dr Prevot vous répondra au plus vite