Le relâchement cutané et la perte d’élasticité des tissus sont inexorables avec le temps qui passe. Selon le degré d’exigence de chacun, en fonction de son bagage génétique et de ses habitudes de vie, le moment d’intervenir efficacement est variable. Dans ma pratique, l’âge de la première intervention va de 38 ans à 78 ans…
Et chaque intervention est différente, parfaitement adaptée à chaque personne. Nous pouvons les regrouper sous les noms de micro lift, mini lift ou lifting, pour une meilleure compréhension des techniques et pour simplifier les échanges.
Si vous commencez à sentir un relâchement de l’ovale du visage et à voir une cassure de la ligne de l’ovale à cause de la chute de la bajoue qui entraîne un creux de chaque côté du menton vous pouvez :
Le mini lift va traiter un étage du visage :
Chaque patient a son histoire et son anatomie particulière et je ne fais jamais deux fois exactement la même opération, la chirurgie esthétique, c’est de la haute couture sur mesure ! Deux exemples:
Le lifting est l’intervention reine contre l’air vieux, depuis plus de cent ans. Aujourd’hui cette intervention est magnifiée par des techniques ajoutées comme le fat grafting , les injections de Botox ou d’acide hyaluronique.
Le but du lifting est de repositionner les tissus qui se sont relâchés de façon à retrouver un visage bien défini, comme lorsque l’on est jeune.
Choisir un lifting, c’est choisir de mettre des habits neufs, de se sentir bien, plus frais, plus beau. Je vous propose de discuter de chaque détail de votre visage afin que nous soyons d’accord sur le but final à atteindre. Ne vous imaginez pas que je peux vous redonner vos 20 ans, bien sûr, mais observons ensemble ce qui vous dérange, ce qui vous donne cet air vieilli : les plis du cou ou bien le creux des joues? ou bien les deux ?
Pour simplifier voici une petite liste de ce qui peut être traité par le lifting , en partant du cou vers le front:
L’intervention se passe sous anesthésie générale lors d’un séjour court de 24 heures à la clinique. Dans ce cadre vous pouvez vous détendre complètement et l’équipe soignante s’assurera que vous ne souffrez pas et que tout se passe bien pour une parfaite cicatrisation .
La période difficile est réduite aux 5 premiers jours où aucune activité socio-professionnelle n’est possible. Ensuite le visage dégonfle progressivement, le cou tire un peu (surtout derrière les oreilles) et au bout de 2 à 3 semaines on peut reprendre toutes ses activités.
Les effets sur le visage sont vraiment beaux, on retrouve un visage tonique et qui tient, c’est une chirurgie magnifique qu’il faut oser faire pour se faire du bien.
En choisissant vraiment sa chirurgienne : il faut se sentir entendu et compris et vérifier que la personne a toutes les compétences requises..
Prendre RDV
Commentaires
Laissez un commentaire et le Dr Prevot vous répondra au plus vite