
La mastopexie permet de remonter les seins et leur donner une jolie forme. La glande est remodelée pour former un volume qui est remonté et fixé par la recoupe adaptée de la peau en excès sous le seins : de la très haute couture. Soyons clairs : les implants servent à augmenter le volume des seins ; si votre volume vous convient déjà, vous n’avez pas besoin d’implants ! C’est aussi simple que cela. Cependant, si vous rêvez d’un décolleté bombé et que vous avez plus de 25 ans, vous pouvez envisager cette solution.
La mastopexie, aussi appelée lifting des seins , est une intervention chirurgicale qui vise à remonter et remodeler les seins affaissés. Elle est pratiquée par un chirurgien plasticien et s’adresse aux femmes qui souhaitent corriger une ptôse mammaire, c’est-à-dire une chute naturelle de la poitrine due à :
L’intervention est recommandée pour les jeunes et moins jeunes dont les seins tombent et qui estiment avoir un volume mammaire suffisant.
Les avantages :
A noter : quelques années après une mastopexie il est toujours possible de faire une augmentation mammaire par lipofilling ou par implants.
Voici plusieurs raisons qui rendent cette opération rassurante :
C’est une démarche personnelle et positive, qui peut être envisagée sereinement avec un bon accompagnement médical.
La mastopexie avec implant a pour objectif de remonter les seins et d’apporter du volume.
Elle est recommandée pour les femmes dont les seins tombent et qui ne sont pas satisfaites de leur volume.
L’intervention débute par l’augmentation des seins via la pose de prothèse en bonne position de chaque côté. Le sein est ensuite remodelé et l’excès de peau retiré. La cicatrice est souvent un peu plus courte que pour la mastopexie simple.
L’avantage principal est que les patientes obtiennent les seins de leurs rêves en une seule opération.
Autre avantage : parfois en ajoutant du volume la mastopexie n’est plus nécessaire (en cas de fausse ptose) ou bien on peut se limiter à une cicatrice discrète autour de l’aréole.
Inconvénients :
il faut un mois environ avant de reprendre des activités habituelles, une semaine ce n’est possible que si on a un travail exclusivement de bureau, sans portage et sans transport.
Il faudra un jour changer les implants et il y a des risques, très très faibles, qu’ils entraînent des complications spécifiques.
Notez également que les implants mammaires alourdissent la poitrine : ils peuvent donc refaire un peu tomber les seins.
Une intervention en deux temps est également possible : dans ce cas on commence par la mastopexie. Après 2 mois minimum, il est possible d’augmenter les seins qui ont été remontés en introduisant des prothèses.
Prendre RDV
Commentaires
Laissez un commentaire et le Dr Prevot vous répondra au plus vite