
Avant de sauter le pas des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres, de nombreux patients se posent la question du prix. Le tarif dépend de la zone à traiter et du produit utilisé. Si cette question est légitime, y répondre est plus délicat : de nombreux facteurs entrent en jeu.
Les gels d’acide hyaluronique injectables en vente officielle ont tous un marquage CE avec autorisation de mise sur la marché. Leurs prix à l’achat, pour une qualité équivalente, ne sont pas très différents. La valeur de l’injection est essentiellement liée à la valeur de la personne qui injecte; à sa capacité d’écoute et sa disponibilité pour le suivi en cas de problème. Une injection d’acide hyaluronique faite dans un centre où les médecins sont anonymes et où ils ne s’engagent pas pour un résultat sera souvent moins chère que dans un cabinet où la spécialiste a de l’expérience et s’engage pour que vous ayez le meilleur résultat possible sans complication.
Donc les deux facteurs qui font le prix des injections sont :
Par ailleurs, une simple augmentation de volume chez une personne jeune sera moins chère qu’un traitement global du vieillissement, le travail à effectuer est plus simple et la quantité de produits moins importante.
Il est souvent indispensable d’utiliser différentes concentrations d’acide hyaluronique dont la réticulation et la durée de vie dans l’organisme sont différentes.
Pour exemple, je conseille de combiner un AH fortement réticulé pour une injection en profondeur et un AH moins réticulé dans les zones où la peau est plus fine.
En fonction de vos besoins, de votre demande, de la qualité de votre peau et des zones à traiter il faut que votre médecin soit capable de s’adapter. C’est pourquoi le raisonnement “à la seringue” est inadapté, je préfère pour ma part raisonner en termes de traitement et de résultat.
En Suisse, les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres coûtent environ 500chf pour la première fois, puis environ 200chf pour l’entretien, tous les 6 à 12 mois, parfois 18 mois.
Attention, les injections dans les lèvres ne sont pas anodines, il peut y avoir certaines intolérances ou des inconvénients à en faire trop. Il faut savoir attendre que le produit se soit résorbé de la moitié au moins entre deux séances.
Les lèvres ont de nombreuses fonctions, en plus de leur aspect esthétique pur qui change avec les époques. Nous parlons, nous mangeons, nous embrassons, nous jouons d’un instrument de musique, nous chantons… J’ai l’impression que depuis environ 10 ans les lèvres des femmes ne sont plus que des invitations aux baisers : elles doivent être “appétissantes” c’est à dire pulpeuses, gonflées comme une saucisse qu’on aurait envie de croquer, elles doivent avoir l’air humides donc brillantes et comme on peut parler avec les doigts sur nos appareils de réseaux sociaux, je me demande si elles parlent encore…
Vous aurez compris que pour moi la fonction et l’esthétique sont inséparables je rejoins en cela l’art de Marcel Duchamp “l’homme le plus intelligent du XXe siècle” d’après André Breton.
Notre première consultation de déroule en trois temps:
Ensuite seulement je peux évaluer le coût du traitement sur lequel nous nous sommes accordées.
Votre corps est unique, vous devez le préserver, vous ne pouvez pas en avoir un autre. Vous pouvez améliorer son aspect mais ce sera toujours votre corps et il portera les traces de ce que vous avez modifié. Alors s’il vous plaît ne faites pas de traitements, même mini invasifs, juste pour voir.
Réfléchissez et ne prenez pas de risque.
Prendre RDV
Commentaires
Laissez un commentaire et le Dr Prevot vous répondra au plus vite